

Une fois admise à l'écoledes Arts de New York, Stefani se débride. Ses fréquentations et ses choix musicaux l'entraîne dans le milieu branché new-yorkais. Elle peaufine son style musical tout en soignant ses tenues. "J'ai toujours aimé le rock, la pop et le théâtre. Quand j'ai découvert Queen et David Bowie, ça a été un véritable déclic, et j'ai compris que je pouvais faire deux à la fois !" explique-t-elle.
Après l'université, elle peut enfin se consentrer sur sa carrière musicale. Elle commence à travailler dans des bars de strip-tease en tant que serveuse, puis gogo danseuse. "Je n'ai pas eu le choix." dit elle. Et enfin à se produire en tant que chanteuse. "A cette époque, je ne voulais pas de l'aide de mes parents. J'ai voulu connaître la véritable indépendance, me prendre en charge. Même si j'ai connu des périodes difficiles..." reconnaît l'artiste.
En 2006, Stefani rencontre le producteur Rob Fusari avec qui elle écrit plusieurs titres : "Dirty Ice Cream" et "Disco Heaven". C'est lorsque qu'elle chante "Again Again" devant lui qu'elle trouve le nom de "ce monstre de scène" : "Lady Gaga", inspiré de Queen, "Radio Ga Ga" de 1984. Le producteur commence à la surnomer "Gaga" en hommage à Queen. Le personnage "Lady Gaga" était née !!!




NO plagiat !!!
Traash-gaames-rend, Posté le lundi 20 juin 2011 15:18
93